Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

12e concours Malongo du Jeune professionnel du café

La rédaction de Néorestauration
Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkrich-Graffenstaden a remporté la finale. Franck Steinle aura la joie de dîner au Louis XV à Monaco puis de visiter les plantations de café à l'autre bout du monde.
Pour la douzième année consécutive, le Lycée hôtelier Paul Augier de Nice recevait la finale du Concours du Jeune professionnel du café organisé par les Cafés Malongo. Cette édition 2006 a été baptisée Promotion Pierre Massia, en hommage au fondateur du concours, en 1995.

Le podium est le suivant:
- 1er Prix : Franck Steinle, BTS 1ère année au lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkrich-Graffenstaden (67)
- 2e Prix ex æquo : Bastien Paniez, BAC techno 1ère année au Lycée Hôtelier du Château Montvilliers à Bazeilles (08) et Julien Drevon, BAC Pro MCS au Lycée Hôtelier Voltaire à Nîmes (30). 
Après les sélections régionales du 16 mars, la capitale azuréenne a accueilli 27 jeunes finalistes des catégories BAC et BTS hôtellerie venus de toute la France pour défendre le titre. Cette 12e édition fut marquée par la participation d'un candidat chinois, Bin Wen, responsable des bars dans une chaîne de restaurants à Chengdu. A l'issu des épreuves du mercredi 12 avril, portant sur les Cartes des Cafés préalablement réalisées par les candidats, sur la reconnaissance d'arômes et l'identification à l'aveugle de 3 crus de café, 12 étudiants de BAC et BTS Hôtellerie ont été sélectionnés pour l'exercice d'analyse sensorielle d'un cru de café, l'atelier expresso et le test mystère qui consistait, cette année, à reconnaître les crus de café vert.
A noter que le Premier Prix BEP a été décerné cette année à Johanna Brochard du Lycée Hôtelier Sainte-Anne à Saint-Nazaire (44). Le Prix de la meilleure Cartes des Cafés a été attribué à Julien Drevon du Lycée Hôtelier Voltaire à Nimes (30) pour l'originalité et la créativité de sa réalisation. Enfin, Bin Wen venu de Chine, a reçu la mention du Special International Award.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

 Compass Group France lance son CFA « Planète Chef »

Compass Group France lance son CFA « Planète Chef »

En tant que marque employeur engagée, Compass Group France a décidé de créer son propre CFA (Centre de Formation d’Apprentis). En effet, l’entreprise mène depuis plusieurs années une[…]

10/06/2021 | RHCompass
Le CFA des chefs recrute lors de ses soirées de l’apprentissage à Paris, Lyon et Marseille les 10 et 17 juin 2021

Le CFA des chefs recrute lors de ses soirées de l’apprentissage à Paris, Lyon et Marseille les 10 et 17 juin 2021

 Bagel Corner : une dizaine d’ouvertures en pleine crise

Bagel Corner : une dizaine d’ouvertures en pleine crise

Burger King France lance sa campagne "Recrutez-nous"

Burger King France lance sa campagne "Recrutez-nous"

Plus d'articles