Le podium est le suivant:
- 1er Prix : Franck Steinle, BTS 1ère année au lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkrich-Graffenstaden (67)
- 2e Prix ex æquo : Bastien Paniez, BAC techno 1ère année au Lycée Hôtelier du Château Montvilliers à Bazeilles (08) et Julien Drevon, BAC Pro MCS au Lycée Hôtelier Voltaire à Nîmes (30).
Après les sélections régionales du 16 mars, la capitale azuréenne a accueilli 27 jeunes finalistes des catégories BAC et BTS hôtellerie venus de toute la France pour défendre le titre. Cette 12e édition fut marquée par la participation d'un candidat chinois, Bin Wen, responsable des bars dans une chaîne de restaurants à Chengdu. A l'issu des épreuves du mercredi 12 avril, portant sur les Cartes des Cafés préalablement réalisées par les candidats, sur la reconnaissance d'arômes et l'identification à l'aveugle de 3 crus de café, 12 étudiants de BAC et BTS Hôtellerie ont été sélectionnés pour l'exercice d'analyse sensorielle d'un cru de café, l'atelier expresso et le test mystère qui consistait, cette année, à reconnaître les crus de café vert.
A noter que le Premier Prix BEP a été décerné cette année à Johanna Brochard du Lycée Hôtelier Sainte-Anne à Saint-Nazaire (44). Le Prix de la meilleure Cartes des Cafés a été attribué à Julien Drevon du Lycée Hôtelier Voltaire à Nimes (30) pour l'originalité et la créativité de sa réalisation. Enfin, Bin Wen venu de Chine, a reçu la mention du Special International Award.