Dans le cadre du débat sur l’usage du dioxyde de titane, additif alimentaire connu également sous l’appellation E171, le Groupe CÉMOI s’est engagé en janvier 2018 à supprimer totalement cet ingrédient de ses produits. A partir de décembre 2018, plus aucun de ses produits ne contiendra du dioxyde de titane.
Cette suppression s’inscrit dans une démarche Clean Label, dans laquelle le Groupe s’est inscrit depuis près de trois ans.
Cette démarche consiste à supprimer tout additif non indispensable et à le remplacer par des ingrédients naturels et simples. Avec ses partenaires, CÉMOI travaille continuellement à la formulation de recettes qui s’inscrivent entièrement dans cette démarche de naturalité.
Le Groupe CÉMOI tient à rappeler que la sécurité alimentaire de ses produits est une priorité absolue. Ses activités et produits respectent la réglementation applicable en termes de qualité et de sécurité.
Le groupe anticipe les évolutions réglementaires via une veille continue en rapport avec les organismes professionnels tels que l’Alliance 7, CAOBISCO (Association of Chocolate, Biscuits and Confectionery) et l’ECA (European Cocoa Association). Cette veille constante permet ainsi de porter une attention particulière aux substances controversées pour la santé des consommateurs et d’apporter des solutions proactives, malgré une absence de cadre réglementaire dans certains cas.