100 restaurants Subway reprennent leur activité

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

100 restaurants Subway reprennent leur activité

Fermé, livraison et drive compris, depuis le 16 mars, le réseau Subway et ses 400 restaurants se préparent à la reprise progressive de leur activité. Une reprise en 3 étapes et, spécificité de l’enseigne, qui n’est pas présente en succursale en France, sur décision de ses quelques 300 entrepreneurs franchisés. Dès ce lundi 4 mai, ce ne sont pas moins d’une centaine de points de vente, tous volontaires, qui reprennent la livraison et le drive ; rejoints par 200 supplémentaires à partir du 11 mai, la vente à emporter étant réintroduite en restaurant, dans le respect des règles de déconfinement annoncées par le gouvernement. Subway France souhaite accompagner ce retour à l’activité par un audit des restaurants par des laboratoires indépendants. La dernière étape est, elle, encore liée aux annonces du gouvernement, autant qu’à l’évolution de l’épidémie. Elle pourrait intervenir fin mai, selon l’enseigne, et se traduire par la réouverture, pour l’ensemble des restaurants, de la consommation sur place, en intégrant de nouvelles procédures opérationnelles de gestion des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Dans le contexte inédit de l’épidémie Covid-19, Subway France s’est engagé à placer la sécurité de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. Ainsi, des équipements de protection individuelle (masques, visières en plexiglas, gel hydroalcoolique, produits de nettoyage – les restaurants étant déjà équipés de gants) seront mis à disposition de tous les points de vente avant leur réouverture, sans que ces mesures ne pénalisent par ailleurs les services sanitaires. Des mesures accompagnées de consignes opérationnelles strictes renforçant les règles d’hygiène et permettant d’introduire les mesures de distanciation sociale au sein des restaurants. Afin de guider les franchisés, leurs équipes, les livreurs et les clients dans chaque point de vente, des outils (affichage, PLV) dédiés ont été développés par Subway® France.

Par ailleurs, Subway France accélère dans sa stratégie omnicanale pour mieux répondre aux nouvelles contraintes voire habitudes de consommation en développement. L’entreprise déploie en conséquence de nombreuses solutions de vente « sans contact » : le drive et la livraison, mise en place progressivement depuis 2 ans et désormais proposée dans plus de 80% du parc de restaurants, seront ainsi rapidement complétés par un service de click&collect initialement prévu pour être déployé en fin d’année.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

The NPD Group, qui a récemment fusionné avec IRI, vient de publier un point sur la saison estivale, la meilleure depuis 2019. Par comparaison avec juin et juillet 2021, les visites dans les établissements de RHD ont progressé de +11 % et...

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

Plus d'articles