Le réseau de franchise spécialisé dans la boulangerie créé en 2008, Ange poursuit aujourd’hui son développement. Avec 60 boulangeries déjà implantées dans toute la France, Ange s’installe sur le podium des acteurs du secteur et envisage un réseau d’une centaine de boulangeries d’ici 2017.
Lancé en 2008 par François Bultel, Patricia Gaffet et Patrice Guillois, le réseau de boulangeries Ange, implanté en périphérie des villes et au positionnement novateur pour le secteur, poursuit son développement. Après un renforcement de son maillage en Bretagne et dans le Nord-Pasde- Calais ces dernières semaines, Ange investit désormais d’autres régions comme l’Ouest de la France avec des ouvertures récentes à Pessac, Brest ou Rennes.
Le réseau a pour ambition de bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits de qualité à prix raisonnables avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise. Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, de pâtisseries, de restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des villes. Autre point fort du concept, un Ange Café installé au coeur de la boulangerie permet de profiter au mieux de sa pause déjeuner, assis confortablement dans un cadre design et lumineux, avec Wi-Fi à disposition gratuitement
Ange est différent des autres réseaux de boulangeries. En effet, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et salés essentiellement réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec de la farine certifiée CRC & agri-éthique. Cette démarche durable s’inscrit dans l’un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients. Le réseau s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant don de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont environ 500 euros de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis. François Bultel, dirigeant du réseau, souligne « notre développement s’accélère fortement. Notre offre composée de produits de qualité à prix abordables a largement trouvé ses consommateurs. Celle-ci, appuyée par une démarche durable et solidaire, bouscule les codes de la boulangerie en franchise et nous permet désormais de nous implanter sur tout le territoire, bien au-delà de notre région d’origine, à savoir les Bouches-du-Rhône.