Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1 sandwich sur 2 consommé est un jambon-beurre

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

1 sandwich sur 2 consommé est un jambon-beurre

 

A l’occasion du Sandwich & Snack Show, le rendez-vous de la restauration rapide et à emporter qui aura lieu les 15 et 16 mars prochains, quelques résultats de l’Indice Jambon-Beurre 2016, l’indice économique de référence de la restauration rapide.

A retenir de cette 9ème édition : des ventes de sandwichs qui ne cessent de croître (+3,98%) avec un jambon-beurre toujours leader : 51 % des sandwichs consommés. Le jambon-beurre perd cependant des parts de marché grignoté par d’autres spécialités (burger en tête) avec 1,199 unités consommées en 2016, soit une baisse de 2,92%.

Autre tendance générale, des tarifs résolument en hausse avec une augmentation de près de 3 % pour ce produit star de la restauration rapide.

En 2016, le marché du sandwich en France est en croissance en volume et en valeur avec 2,35 milliards d’unités consommées (+3,98%/2015) pour un chiffre d’affaires qui a triplé en 15 ans pour atteindre 8,25 milliards d’euros. La preuve que le sandwich résiste sur un marché de la restauration rapide qui poursuit sa croissance (+2,21 % de CA / 2015) et dont l’offre se diversifie résolument (burger et pizza en tête).

 

« Nous sommes passés de 2 spécialités à près de 40 sur le marché de la restauration rapide » confirme Bernard Boutboul, Directeur Général Gira Conseil. « Il y a énormément de produits qui se sont lancés autour du marché et qui donnent la possibilité aux consommateurs de consommer autre chose que des sandwichs : des burgers, des bagels…et toute autre forme de restauration rapide » ajoute Sylvie Gaudy, directrice du salon Sandwich & Snack Show.

Que ce soit sur le marché du sandwich ou celui du jambon-beurre spécifiquement, la tendance générale est à la hausse des prix de vente : + 2,03% pour le sandwich, +2,97 % pour le jambon-beurre qui atteint un prix unitaire moyen de 2,93€.

 

Source: Gira Conseil/Sandwich & Snack Show

Plus d’informations sur www.sandwichshows.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

  Le développement oui, mais s’il est durable ! dubble, qui prend soin de ses clients depuis plus de dix ans offre la possibilité de déjeuner sur le pouce sainement à un prix abordable. Aujourd’hui,[…]

 La marque américaine Wingstop arrive en France

La marque américaine Wingstop arrive en France

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Plus d'articles