Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1 sandwich sur 2 consommé est un jambon-beurre

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

1 sandwich sur 2 consommé est un jambon-beurre

 

A l’occasion du Sandwich & Snack Show, le rendez-vous de la restauration rapide et à emporter qui aura lieu les 15 et 16 mars prochains, quelques résultats de l’Indice Jambon-Beurre 2016, l’indice économique de référence de la restauration rapide.

A retenir de cette 9ème édition : des ventes de sandwichs qui ne cessent de croître (+3,98%) avec un jambon-beurre toujours leader : 51 % des sandwichs consommés. Le jambon-beurre perd cependant des parts de marché grignoté par d’autres spécialités (burger en tête) avec 1,199 unités consommées en 2016, soit une baisse de 2,92%.

Autre tendance générale, des tarifs résolument en hausse avec une augmentation de près de 3 % pour ce produit star de la restauration rapide.

En 2016, le marché du sandwich en France est en croissance en volume et en valeur avec 2,35 milliards d’unités consommées (+3,98%/2015) pour un chiffre d’affaires qui a triplé en 15 ans pour atteindre 8,25 milliards d’euros. La preuve que le sandwich résiste sur un marché de la restauration rapide qui poursuit sa croissance (+2,21 % de CA / 2015) et dont l’offre se diversifie résolument (burger et pizza en tête).

 

« Nous sommes passés de 2 spécialités à près de 40 sur le marché de la restauration rapide » confirme Bernard Boutboul, Directeur Général Gira Conseil. « Il y a énormément de produits qui se sont lancés autour du marché et qui donnent la possibilité aux consommateurs de consommer autre chose que des sandwichs : des burgers, des bagels…et toute autre forme de restauration rapide » ajoute Sylvie Gaudy, directrice du salon Sandwich & Snack Show.

Que ce soit sur le marché du sandwich ou celui du jambon-beurre spécifiquement, la tendance générale est à la hausse des prix de vente : + 2,03% pour le sandwich, +2,97 % pour le jambon-beurre qui atteint un prix unitaire moyen de 2,93€.

 

Source: Gira Conseil/Sandwich & Snack Show

Plus d’informations sur www.sandwichshows.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

Face à l'urgence écologique, les modes de consommation évoluent. Consommer responsable et préserver l'environnement font aujourd'hui partie des priorités de la majorité de la population.[…]

15/10/2019 | bioAires d'autoroute
Blend lance une offre petit-déjeuner à Madeleine

Blend lance une offre petit-déjeuner à Madeleine

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Plus d'articles