Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1,23 million de personnes âgées dépendantes d'ici à 2040

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Selon une étude projective de l'Insee, le nombre de personnes dépendantes va augmenter de 50 % d'ici à 2040. Des chiffres qui pointent de réelles opportunités sur le marché de la santé et du portage à domicile.
Selon une récente étude projective de l'Insee sur les très âgés, le nombre de personnes dépendantes (c'est-à-dire les plus de 60 ans qui sont incapables de se nourrir, de se laver, de se déplacer ou de s'habiller seules) devrait augmenter de 50 % d'ici à 2040 pour atteindre 1,23 million de personnes. Elles étaient 795 000 en 1999 dont deux tiers de femmes. Selon le scénario retenu dans cette même l'étude, l'âge d'apparition de la dépendance va reculer parallèlement à l'allongement de la durée de vie. Ainsi, l'âge moyen des personnes dépendantes passera de 78 à 82 ans pour les hommes et de 83 à 88 ans pour les femmes. Cette analyse pose inévitablement les questions de la prise en charge des personnes dépendantes (quelles structures et comment ? ), du maintien à domicile avec les services nécessaires qu'il implique comme la restauration, et des financements possibles. Par ailleurs, l'étude met également en évidence le fait que la solidarité familiale, du fait, entre autres, de l'éclatement géographique, va décroître. Les 7, 8 et 9 juin, le village grand-âge, au cœur du salon Autonomic, Paris porte de Versailles, Hall 4, va aborder ces questions.     

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles