>

Verrine de Perles du Japon et dés de melon charentais jaune

Le 15 août 2010
Verrine de melon
Verrine de melon

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 beau melon charentais jaune
15 cl de crème liquide entière
3 cuillerées à soupe de noix de coco râpée (dont 1 pour la décoration)
 20 cl de lait
20 cl de lait de coco
50 g de tapioca (ou Perles du Japon)
25 g de sucre


Pour la crème de tapioca :
Faire cuire le tapioca dans une grande casserole d’eau bouillante 3-4 minutes sans cesser de mélanger.

Mélanger le tapioca cuit avec le lait, le lait de coco et le sucre. Laisser cuire à feu doux, sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le tapioca devienne transparent. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pour le melon :
Éplucher et épépiner le melon. Le couper en petits dés de 1 cm et réserver au frais.

Pour la mousse coco :
Monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique (le fouet et le récipient doivent être très froids). Ajouter progressivement la noix de coco râpée.

Dans des verrines assez larges, dresser la crème de tapioca refroidie, déposer ensuite une couche de dés de melon et terminer par une quenelle de chantilly à la noix de coco bien ferme et froide.

Parsemer de noix de coco râpée.

Servir immédiatement.
 

Réagir à cet article

imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Néorestauration