informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Une sélection de 125 vins premium chez France Boissons

Publié le

| |

Une sélection de 125 vins premium chez France Boissons

© Château de Vaudieu rouge - Julien Bréchet - France Boissons

Le distributeur lance sa « Sélection Grands Vins & Prestige », un troisième label maison couvrant une gamme de 125 références de Grands Vins issus des meilleurs terroirs de France.

Moins de trois ans après le lancement de son premier label maison, Sélection Vignes & Terroirs (2014), puis de Sélection Vignes & Terroirs Les Locales (2016), France Boissons complète son offre vins avec une sélection rigoureuse dédiée à des Grands Vins. Celle-ci s’adresse à des clients CHD dont la clientèle, de plus en plus connaisseuse et exigeante, souhaite bénéficier d’un choix varié, haut de gamme et authentique. Constitué de 125 références issues des meilleurs terroirs de France, ce label maison regroupe des vins de vignerons et/ou d’appellations à forte notoriété « Avec cette nouvelle offre, nous disposons de tous les atouts pour nous adresser également aux restaurants, brasseries nappées et aux établissements gastronomiques explique Denis Bonnet, Category Manager Vins chez France Boissons. En effet, ces vins correspondent parfaitement à leurs besoins et aux attentes de leur clientèle sur des vins de renoms, gages de qualité élevée. »

 

Pour établir cette offre, France Boissons a collaboré avec de nombreux partenaires, tels que Julien Bréchet qui propose notamment un Châteauneuf du Pape du Château de Vaudieu et un Gigondas du Domaine des Bosquets. « Sélection Grands Vins & Prestige nous permet d’être force de proposition de manière ciblée, et de valoriser les produits premium de notre portefeuille auprès des clients qui recherchent spécifiquement ce type de produit», explique Franck Chevallier, Référent vin France Boissons depuis 18 ans.

 

Avec 36 millions de cols de vin vendus en 2016 parmi près de 3 000 références vendues sur le territoire national (dont 2 500 régionales), le vin et le champagne représentent la deuxième catégorie de France Boissons, pour 17% de son chiffre d’affaires.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus