informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Une formation en ligne ouverte et gratuite sur la cuisine française

Publié le

| | |

Une formation en ligne ouverte et gratuite sur la cuisine française

© Afpa/mooc

L’Afpa, premier organisme de formation professionnelle en France, innove en proposant un Mooc (pour Massive online open course) dédié aux 101 techniques de base de la cuisine française.

 Cette formation en ligne est gratuite et ouverte à tous. Son objectif : former les « moocers » (stagiaires online) aux exigences de la cuisine professionnelle, grâce à des sessions de 20 minutes d’apprentissage par jour durant six semaines. Les stagiaires seront guidés par Véronique Rousselet et Eric Maucuit, deux formateurs expérimentés du métier de cuisinier, qui ont déjà formé à l’Afpa plus de 1 000 professionnels de la restauration. Une initiative lancée pour apporter une réponse aux tensions sur l’emploi dans le secteur en France, où l’on estime que près de 20 000 postes de cuisinier sont à pourvoir. L’inscription au Mooc de l’Afpa est ouverte depuis le 15 décembre, la formation débutant le 1er février 2016.

https://mooc.afpa.fr/

Commentaires

Une réaction

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus