informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Un positionnement "santé"

Publié le par

| | | | |

Un positionnement santé

© Pixarno - Fotolia

Les fournisseurs sont conscients que les consommateurs manquent de temps et que leurs finances sont en berne.

 Mais qu'ils n'ont pas envie pour autant de se priver. Une recherche de plaisir qui se retrouve aussi dans les boissons. « Cette catégorie a de tout temps été dynamique. Celle-ci est très météo sensible, donc les ventes de certains produits sont plus importantes l'été. Les nouvelles tendances de consommation ou les facteurs extérieurs, tels que les préoccupations sanitaires, jouent aussi sur la consommation. Il ne faut pas les négliger », précise Camille Delettrez, pour C10.

 

Cette année, les boissons aux fruits ont enregistré une belle progression (+ 3,3 % en volume), de même que les boissons au thé (+ 9,3 %) et les energy drinks. La catégorie des eaux a également obtenu de bons résultats, notamment sur le segment aromatisé, qui enregistre une croissance de 5,6 % en volume (sources : Observatoires des boissons C10 en CHD, cumul courant décembre 2015**). 

 

« Depuis quelques années, nous assistons à un changement des habitudes de consommation, on délaisse le trop sucré pour s'orienter vers des produits positionnés plus "santé", précise Camille Delettrez. D'où la recrudescence des produits à base de stevia, des eaux aromatisées ou fruitées... Quant au sans gluten, il progresse sur le segment des bières. Et le bio s'installe progressivement sur des produits comme le vin, les jus, les sirops. »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus