informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Transgourmet France teste le bioGNV sur ses camions en Midi-Pyrénées

Publié le

|

Transgourmet France teste le bioGNV sur ses camions en Midi-Pyrénées

© Transgourmet France bioGNV

Transgourmet France vient d’annoncer la mise en service de son nouveau camion roulant au bioGNV équipé d’un groupe froid électrique, sur son établissement de Midi-Pyrénées, à Castelnau d’Estretefonds. Le distributeur s’est particulièrement impliqué dans la conception de ce véhicule, utilisant le bioGNV (Gaz Naturel Véhicules), issu de la méthanisation des déchets organiques. Ce carburant permet non seulement une baisse notable des émissions de gaz à effet de serre (-97% par rapport au gazole, selon Club Biogaz ATEE), mais aussi une réduction des polluants atmosphériques ayant un impact sur la santé. Il bénéficie par ailleurs d’un revêtement spécifique et adapté, pour le plancher de la caisse et le hayon, permettant d’abaisser les émissions sonores à moins de 60 dBA.

Cette première mise en service s’inscrit dans un projet beaucoup plus large, et à l’étude chez Transgourmet France, dont le principe serait de méthaniser les biodéchets issus des entrepôts Transgourmet, et d’utiliser le bioGNV ainsi fabriqué comme carburant pour ses camions. A noter également que des camions fonctionnant au Biodiesel 100% (B100) et hybrides seront également testés par le distributeur dans les prochains mois, pour limiter les rejets polluants d'une flotte de près de 600 camions.
 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus