informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Taco Bell : la métamorphose

Publié le par

| | | |

Taco Bell : la métamorphose

Taco Bell

© Logo Taco Bell

Articles Liés

Millenials, une cible à conquérir

[DOSSIER] Les concepts porteurs face à l'émergence des millenials

Millenials : l'avis des professionnels

Le géant américain de la restauration rapide mexicaine prend un nouveau virage cet été, avec une refonte complète de ses restaurants. 

L'un des objectifs étant de séduire les millennials. Quatre points de vente testeront les nouveaux projets de design susceptibles d'être déclinés sur l'ensemble des restaurants : California Sol (espace coin du feu et fusion des espaces intérieurs et extérieurs), Heritage (décor mexicain en hommage aux racines de la marque, avec carreaux de ciment, tables rustiques...), Modern Explorer (bois et peinture grise, comme une cantine à la ferme), et Urban Edge (mélange éclectique de style international, à l'esprit très urbain).

Des intérieurs résolument plus actuels et branchés, qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. L'enseigne aspire ainsi à créer un environnement accueillant, reflet de la communauté et de la mentalité de ses clients. Cette nouvelle stratégie répond à la concurrence de chaînes de fast-food plus premium, comme Chipotle.

Taco Bell teste également des nouveautés au menu, avec l'arrivée de boissons alcoolisées (vin, bière...).

Des plats façon tapas à partager sont proposés : les « rolled tacos », petites tortillas frites garnies de boeuf, les quesadillas, et les chicken tenders (genre de nuggets), les plus demandés. Ces plats sont servis dans de petits paniers en plastique.

CARTE D'IDENTITÉ

LA CRÉATION L'enseigne a été créée le 21 mars 1962 aux États-Unis. LE RÉSEAU La chaîne compte 7 000 restaurants outre-Atlantique. Elle prévoit l'ouverture de 2 000 nouveaux points de vente d'ici à 2022. 10 % d'entre eux seront localisés en zone urbaine. LES PRESTATIONS Des nouveautés, avec l'arrivée des boissons alcoolisées : du vin et de la bière à San Francisco, ou des slushies - granité très populaire outre-Atlantique - à Chicago. Vodka, rhum ou tequila peuvent être ajoutés aux recettes traditionnelles. Et les « shareables », des plats façon tapas à partager. Trois variétés sont proposées : les rolled tacos, les quesadillas et les chicken tenders.

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus