informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Speed burger fait planer ses burgers

Publié le

| | |

Speed burger fait planer ses burgers

© Speed Burger

Des burgers qui tombent du ciel. Speed Burger l’a fait. Julien Fleutiaux, gérant du magasin Speed Burger de Nice a organisé une livraison de burger en drone. Une nouvelle étape dans la stratégie du spécialiste de la livraison du burger.

Utiliser des drones pour livrer les commandes Speed Burger, c’est l’initiative du franchisé niçois Julien Fleutiaux qui croit en l’avenir de ce mode de livraison émergent. Féru d’aviation, l’idée d’allier sa passion à son métier s’est imposée comme une évidence.

 

Le 26 avril dernier, avec toutes les autorisations nécessaires, le drone a survolé la ville sur une distance de 20 kilomètres à vol d’oiseau. Passant notamment au-dessus de la Promenade des Anglais, il a rejoint le Château de Nice où un groupe de gourmands attendait leur commande. Pour réaliser cette opération, le franchisé s’est entouré de la société niçoise de transport SYCTA.

Pendant la durée du voyage, la commande est placée dans un carton sécurisé afin de maintenir la qualité des produits. Lorsque l’engin atteint le lieu de livraison, c’est à l’aide d’un parachute, biodégradable, que la commande descend doucement au sol pour être réceptionnée

« Ce qui est intéressant, c’est que nous pourrions développer notre zone de chalandise afin que Speed Burger livre des zones reculées de l’arrière-pays niçois, trop lointaines pour être desservies en scooter. Toutes les personnes un peu isolées pourraient ainsi être livrées grâce au drone et profiter du même service que les habitants du centre-ville",  envisage Julien Fleutiaux, gérant du magasin Speed Burger de Nice.

100% électrique, le choix du drone s’inscrit également dans la démarche écologique déjà entreprise par Speed Burger, qui a choisi de déployer des vélos à assistance électrique dans plusieurs de ses magasins depuis le début de l’année. L’enseigne garde à cœur de trouver de nouvelles solutions innovantes et éco-responsables pour améliorer toujours plus l’expérience proposée à ses clients.

En France, la livraison par drone reste entourée d’une réglementation délicate. Néanmoins, les autorisations de vol ponctuelles restent autorisées et Julien Fleutiaux entend bien renouveler cette expérience.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus