informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo Ventures prend une participation dans Klaxit

Publié le

| |

Sodexo Ventures prend une participation dans Klaxit

© Sodexo

 Sodexo annonce que son fonds d’investissement stratégique, Sodexo Ventures prend une participation minoritaire dans la startup Klaxit (anciennement WayzUp), pionnier du covoiturage domicile-travail.

 

Créé en novembre 2016, Sodexo Ventures poursuit sa stratégie d’investissement dans des startups présentant un fort potentiel de croissance et qui apportent une valeur ajoutée à son offre dans l’objectif de sa mission : améliorer la qualité de vie des 100 millions de personnes que le Groupe sert à travers le monde.


Lancé en 2014 par Julien Honnart et Cyrille Courtière, Klaxit est le leader français du covoiturage domicile-travail. Grâce à une application mobile spécialement conçue pour répondre aux attentes des salariés au quotidien et à une stratégie de déploiement via les grandes entreprises, Klaxit crée des réseaux de covoiturage permettant à plus de 8 inscrits sur 10 de trouver des covoitureurs sur leur trajet et aux horaires qui leur conviennent. Pour Klaxit, cette prise de participation soutient sa stratégie de développement via les entreprises et les collectivités.

 

« Le covoiturage sur les trajets domicile-travail est un marché énorme que nous ne pourrons pas conquérir tout seul. Nous créons autour de Klaxit le meilleur écosystème de partenaires et d’actionnaires pour en devenir le leader européen. Nos quatre partenaires experts des mobilités et des services aux entreprises représentent un chiffre d’affaires consolidé de plus de 30 milliards d’euros et plusieurs millions de clients, avec une puissance marketing, commerciale et financière exceptionnelle, pour nous imposer devant Blablacar et les GAFA » déclare Julien Honnart, co-fondateur et CEO de Klaxit.

 

Pour Sodexo, renforcer son offre en proposant à ses clients des services de mobilité aux salariés est devenu stratégique. En France, cela répond aux obligations légales récentes liées au Plan de mobilité : diminuer les frais de transport ainsi que la fatigue et le stress, tout en en renforçant la cohésion des salariés afin d’améliorer leur qualité de vie. Cet investissement s’accompagne d’un accord de partenariat, avec pour objectif d’intégrer progressivement cette solution de covoiturage à son offre de services de qualité de vie.

L’investissement de Sodexo Ventures permet de s’allier avec un acteur partageant les mêmes valeurs, tout en se rapprochant d’actionnaires très complémentaires : experts de la mobilité (Via ID, RATP), assurance (MAIF), spécialistes des startups environnementales et sociales (INCO).

 

« La participation dans Klaxit nous permet d’élargir notre offre de services de mobilité en nous rapprochant d’actionnaires experts. Comme tout investissement à travers Sodexo Ventures, cette participation minoritaire s’accompagne d’un partenariat, associant l’agilité et la créativité des start-up avec la capacité d’investissement, l’expertise et l’empreinte du Groupe pour apporter toujours plus de valeur à nos clients » déclare Belen Moscoso del Prado, Directrice Digitale et Innovation de Sodexo.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus