informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo : Maintien de l'objectif de croissance

Publié le

| | |

Sodexo : Maintien de l'objectif de croissance

© Sodexo

Sodexo affiche le maintien de l'objectif de croissance de son résultat opérationnel, et ce malgré un trimestre contrasté.

Croissance interne du chiffre d'affaires1 pour les 9 premiers mois de l’exercice 2016-2017 de +0,5 %, en progression de +1,3 % hors impact de la Coupe du Monde de Rugby.

 

Services sur Site : la croissance interne redevient positive à +0,3 % grâce à la dilution de l’effet de la Coupe du Monde de Rugby. Hormis cet impact, la croissance est de +1,1 % .

> Cette croissance reflète une performance décevante au troisième trimestre (+1,3 %), avec

- Une activité moins dynamique qu’attendue dans les segments Santé et Universités en Amérique du Nord,

- La bonne tenue du segment Entreprises en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique latine, tandis que la demande reste faible en Europe,

- Un retour à la croissance des segments Énergie & Ressources et Services aux Gouvernements,

- Plus largement, une croissance solide en Amérique latine, le Brésil et l’Asie.

 

Services Avantages & Récompenses : +6,1 % de croissance interne, reflétant

*Une forte croissance en Europe et en Incentive & Recognition.

*Une amélioration de la tendance en Amérique latine au troisième trimestre, masquée cependant par l'impact de la dévaluation du bolivar vénézuélien.

 

 

Objectifs pour l'exercice 2016-2017 :

 

Une croissance interne du chiffre d'affaires de +1,5 % à +2 %

Confirmation d'une progression de +8 % à +9 % du résultat opérationnel (hors effet de change et coûts exceptionnels liés au programme d'Adaptation et de Simplification)  *Confirmation des objectifs à moyen terme.

Et Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, de commenter:

« La croissance positive du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016-2017 s'est inscrite dans la continuité du trimestre précédent, mais a été décevante, notamment dans les segments Santé et Universités en Amérique du Nord, et Entreprises et Administrations en Europe.

En revanche, nous observons un début de reprise encourageant dans d'autres secteurs d’activité. Le segment Énergie & Ressources renoue avec la croissance au troisième trimestre. La tendance en France s’améliore, et la dynamique de nos activités en Asie et en Amérique latine, notamment au Brésil, reste forte.

Nous sommes confiants dans l'accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2016-2017, compte-tenu du démarrage récent de nouveaux contrats et de l'impact significatif de l'ajustement calendaire favorable attendu en Amérique du Nord.

Ainsi, bien que la croissance attendue du chiffre d'affaires soit plus faible que prévu, nous maintenons notre objectif de progression du résultat opérationnel de +8 % à +9 % sur l’exercice (hors effet de change et coûts exceptionnels). »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus