informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Sodexo devient mécène du One Planet Summit

Publié le

| | | |

Sodexo devient mécène du One Planet Summit

© Sodexo

 

Sodexo devient mécène du One Planet Summit. Cet événement international organisé par Emmanuel Macron, Président de la République Française, a pour but de répondre à l’urgence écologique et mettre en oeuvre l’accord de Paris sur le climat. Cette ambition est également au coeur de la feuille de route de Sodexo « Better Tomorrow 2025 » qui fixe des objectifs ambitieux de responsabilité environnementale.

Tout au long de la journée du 12 décembre, Sodexo Sports et Loisirs met à disposition des 2 720 invités (chefs d'Etat, ministres, dirigeants, VIP et journalistes) du Sommet son savoir-faire d’excellence grâce à ses lieux et marques de prestige : La Maison Lenôtre, Les Yachts de Paris et La Seine Musicale.

 

Le One Planet Summit accueillera ses invités au coeur de la Seine Musicale, un espace culturel d’exception situé à Boulogne-Billancourt pensé en harmonie avec l’écosystème naturel de la Seine et de l’île Seguin. Ce site unique, dont Sodexo Sports et Loisirs est le partenaire stratégique, propose une approche exemplaire tant en matière de préservation de la biodiversité grâce à son jardin de près d’un hectare, que dans l’utilisation des énergies renouvelables avec sa voile de panneaux photovoltaïques d’une surface de 800m2.

Guy Krenzer, double meilleur ouvrier de France et les chefs de la Maison Lenôtre proposeront une création gastronomique placée sous le signe du « biodynamisme », mettant en valeur les produits sélectionnés pour leur fraîcheur et leur qualité exceptionnelle, tout en mêlant créativité des mets et originalité des saveurs. L’intégralité des produits proposés proviennent d’approvisionnements locaux, respectent la saisonnalité et sont issus du commerce équitable ou encore de l’agriculture raisonnée.

Pour atteindre la Seine Musicale, près de 200 hautes personnalités pourront profiter d’une balade sur la Seine grâce aux Yachts de Paris, mode de transport alternatif et respectueux de l’environnement, conçu avec des matériaux performants et bénéficiant d’une motorisation limitant les émissions de gaz à effet de serre.

« Better Tomorrow 2025 », la feuille de route ambitieuse de Sodexo en matière de responsabilité d’entreprise.

Parce que depuis plus de 50 ans, la mission de Sodexo est de contribuer à améliorer la qualité de vie des individus, le groupe s’engage à construire un avenir meilleur pour tous et à influer positivement auprès des communautés et dans les pays où il opère.

C’est pourquoi Sodexo adhère pleinement aux objectifs portés par l’accord de Paris sur le climat. Sodexo s’est fixé des objectifs précis sur le long terme en matière de responsabilité environnementale et sociétale dans le cadre du « Better Tomorrow 2025 ».

Ainsi, Sodexo s’est engagé à réduire ses émissions de carbone de 34% d’ici 2025. Pour mesurer cet objectif, Sodexo a mis en place une méthodologie en partenariat avec WWF lui permettant de mesurer les émissions de carbone liées à ses activités et à sa chaîne d’approvisionnement, et réduit progressivement ses émissions dans les 80 pays où le groupe est implanté. Conformément aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU, le groupe s’engage pour des modes de production et de consommation durables tout au long de la chaîne de valeur et vise à ce que 100% des sites Sodexo dans le monde mettent en place des procédés pour réduire le gaspillage alimentaire.

En 2017, Sodexo a été désigné pour la 13ème année consécutive entreprise numéro 1 de son secteur par le Dow Jones Sustainability Index, qui récompense ses engagements concrets dans les domaines de la responsabilité environnementale, sociale et économique.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus