Semaine de la Cuisine espagnole à l'Ecole Ferrandi du 6 au 10 avril

Le 26 mars 2009 par La rédaction de Néorestauration Thèmes associés :

L'Ecole Ferrandi organise une semaine dédiée à la cuisine espagnole, du 6 au 10 avril 2009 .

Le programme comprend des ateliers de démonstration pour les élèves et des préparations de menus avec un dîner spécial mets-vins espagnols le mercredi 8 avril.

Mardi 7 avril : les huiles d'olive d'Espagne (en collaboration avec l'association des exportateurs d'huile d'olive Asoliva), découverte du terroir, les variétés, la production, la consommation d'huile olive en France, la cuisine et dégustation comparée de deux variétés d'huile d'olive.

Mercredi 8 avril : le jambon serrano (en collaboration avec le Consorcio del jamon serrano espanol)- présentation du produit et de ses caractéristiques suivie d'une démonstration de découpe.

Le vinaigre de Xérès AOP (en collaboration avec l'appellation d'origine Vinaigre de Xérès), présentation du produit, la gamme des vinaigres de Xérès et dégustation comparative.

Les dîners :
Mercredi 8 avril sur le thème « accords mets-vins espagnols »
Jeudi 9 avril : menu espagnol

 

Réagir à cet article

imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Néorestauration