Scolarest, relais actif de l’opération « Un fruit pour la récré »
Le 05 septembre 2012
En association avec le Ministère de l’Agriculture, et dans le cadre du programme « Bien manger, c’est l’affaire de tous » du Plan National pour l’Alimentation (PNA), Scolarest propose aux établissements d’enseignement et aux collectivités locales où elle assure la restauration, une nouvelle opération qui a déjà fait ses preuves : « un fruit pour la récré ».
Depuis la rentrée 2011 les élèves se voient désormais distribuer un fruit de saison durant la récréation. Pommes, oranges, bananes, pêches, abricots… rythment leur pause quotidienne. Ce programme a pour objectif d’encourager la consommation de fruits chez les enfants, de modifier sur le long terme leur comportement alimentaire, et enfin de satisfaire leur besoin nutritionnel. Pour Amélie Lhermitte, diététicienne Scolarest régionale en Ile-de-France, cette opération est un « excellent outil pour introduire la notion d’équilibre alimentaire chez les enfants dans les établissements scolaires ».
Quant aux enfants, ils sont ravis de cette démarche novatrice, ils se sentent impliqués. En plus de sa dimension nutritionnelle, l’opération peut également être enrichie d’une note environnementale puisque les enfants peuvent, si le site s’y prête, récupérer les épluchures et peuvent les recycler pour en faire de l’engrais naturel. Une manière de leur apprendre les fondamentaux du développement durable.
Dans la même rubrique
-
Le SNRC organise la 2e édition de la «Journée sans sel»
05/10/2011 -
Restauration scolaire : enfin le décret !
06/10/2011 -
Création d’un site de partage des expériences bio en restauration
06/10/2011 -
Elior prend le contrôle d’Alessa en Espagne
12/10/2011 -
Scolarest invente "Equilibre&Co" pour les adolescents
12/10/2011 -
15 octobre : 2emes Rencontres de la restauration collective à Ivry-sur-Seine
12/10/2011
-
Journées d’études et de formation des techniques et de l’ingénierie hospitalières à Bordeaux
12/10/2011 -
Siresco : du pain bio à tous les repas
17/10/2011 -
Quid des déchets en restauration collective ?
17/10/2011 -
Le goût : aussi l’affaire des diététiciens
18/10/2011 -
Le Ministère de l’Education nationale parrain de la 22e Semaine du Goût
19/10/2011 -
Frédéric Lefebvre constate l’insuffisante qualité nutritionnelle des viandes en restauration collective
26/10/2011















