informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Rungis ne connaît pas la crise

Publié le par

|

Depuis quelques jours, le MIN de Rungis est en pleine effervescence. Les professionnels du commerce de détail et de la restauration sont en pleine préparation des fêtes de fin d'année qui, comme en 2008 à la même époque, s'annoncent sous de bons auspices pour la consommation de produits alimentaires frais (120 000 tonnes en arrivage en décembre 2008, soit +7,5% par rapport à 2007).
A la marée le saumon fumé sera l'un des produits « phare » (4000 tonnes commercialisées en décembre) et de beaux lots de coquilles saint Jacques sont attendus. Les conditions climatiques difficiles de ces derniers jours ne remettront pas en cause les arrivages pour la mi décembre.
Près de 1000 tonnes d'huîtres seront vendues en décembre, soit près du tiers des ventes annuelles. La crevette (origine Madagascar, Seychelles, Equateur, Sénégal ... parfois BIO)  frôlera les 500 tonnes de ventes en décembre.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus