informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Restauration collective : l'avis de Margo Harley "Une prestation plus proche de la restauration commerciale"

Publié le

| | | |

L'AVIS DE Margo Harley, directrice de l'Auri (Association des Usagers du Restaurant Interministériel du ministère de l'Agriculture).

"> L'AVIS DE Margo Harley, directrice de l'Auri (Association des Usagers du Restaurant Interministériel du ministère de l'Agriculture).

"/>
Restauration collective : l'avis de Margo Harley Une prestation plus proche de la restauration commerciale

© Minien Sheila DUARTE FILET Laetitia

L'AVIS DE Margo Harley, directrice de l'Auri (Association des Usagers du Restaurant Interministériel du ministère de l'Agriculture).

« La restauration d'entreprise a évolué, comme la restauration collective en général, et pourtant, son image lui colle encore à la peau. Plus question de se contenter de rassasier les convives ! Il faut créer un moment de plaisir et de détente, dans l'assiette et dans l'environnement. En moins d'une décennie, j'ai constaté une évolution des lieux, des salles... Nous sommes loin des restaurants en sous-sol, une réflexion a été menée sur la lumière, sur le décor et sur la fluidité des espaces, une prestation de plus en plus proche de la restauration commerciale. Même le vocabulaire a changé, ce ne sont plus des usagers ou des convives, mais des habitués et des clients. Côté prestation, au ministère, les 1 600 convives disposent d'un self, d'un club semi-gastronomique et d'une cafétéria en cours de transformation. Elle prendra la forme d'un concept de restauration rapide sur le thème du terroir, des recettes traditionnelles en version contemporaine servies dans des cocottes, pour une mise en valeur des régions de France. »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus