informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Restaurant rénové et proposition revue au Sofitel Paris Baltimore

Publié le

Restaurant rénové et proposition revue au Sofitel Paris Baltimore

© Carte Blanche - Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel

Avenue Kleber, dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel ouvre Carte Blanche, son restaurant tout juste rénové.

Composer son assiette au gré des saisons avec le Chef, ou lui laisser carte blanche : à restaurant rénové, proposition revue pour la table du Sofitel Paris Baltimore, sur l’avenue Kleber. Jean-Philippe Perol y présente une cuisine contemporaine, fondée sur des produits de saison « à l’apogée de leur saveur » : légumes et fruits, poissons de pêche raisonnée et sauvage, viande d’AOC, sur une table où il a obtenu une obtenu une étoile de 2003 à 2012.   

Dans cette salle, prolongeant dans l’épure l’esprit des lieux, par les sphères des lustres, les tables rondes en bois brut, la proposition évolue chaque mois pour se caler sur la saisonnalité des produits, avec aussi moins de sel, moins de sucre, moins de gras. A noter, autour de formules plus classiques, une carte de 3 entrées, 3 poissons, 3 viandes et 3 desserts où certains plats, intitulés uniquement par le produit, comme « La Sole », font l’objet d’un échange avec le chef pour définir ensemble la cuisson, l’accommodement, et l’accompagnement souhaité.

Une manière de laisser « Carte blanche » au convive… et parfois au chef, avec son menu dégustation avec café, eau et mignardises à 85 euros ; ou en accord mets/vins en échange avec le Maître Sommelier, à 130 euros.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus