informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Restau’Co reconduit les Trois trophées de l’Innovation

Publié le

| | | | |

Restau’Co reconduit les Trois trophées de l’Innovation

© Restau'Co

Sous l’impulsion à la fois des visiteurs et des exposants, pour lesquels les rendez-vous à 18 mois étaient devenus trop éloignés et difficiles à gérer, le salon adopte à partir de cette année une fréquence annuelle. Tous les ans, un mercredi (jour consensuel), le Salon sera une manière dynamique et conviviale d’aborder le printemps. Une place de choix est cette année encore, consacrée aux  Trois Trophées RESTAU’CO de l’Innovation  sont reconduits : « Initiatives » ; « Exposant », « Avenir »

Trois Trophées Restau'Co de l’Innovation: le Trophée Avenir, réservé aux étudiants et apprentis en formation dans les filières de l’hôtellerie-restauration, le Trophée Initiatives, qui récompense les initiatives innovantes, contribuant à faire évoluer les pratiques au sein de la restauration de tous les secteurs. Enfin on retrouve enfin les Trophées Exposants, qui récompensent les innovations des exposants du salon dans deux catégories : Produits & Service et Equipement et Hygiène. 

 

TROPHÉE AVENIR

Le Trophée Avenir est ouvert à tout étudiant ou apprenti inscrit dans les filières de formation en hôtellerie-restauration. Le challenge lancé par Restau’Co à ces jeune est d’imaginer leur cantine du futur. Il leur faut donc imaginer un projet de restaurant de collectivité du futur, quel que soit le type de restaurant : scolaire, d’entreprise, maison de retraite, hospitalier, universitaire, etc. Leur projet doit être utile à la société et à l’environnement et peut prendre différente formes (environnemental, sociétal, architectural, organisationnel, humanitaire, culturel, éducatif, nutritionnel…). Ce Trophée a donc pour vocation de récompenser la créativité et la réflexion des futurs professionnels de la restauration sur la cantine du futur.

La sélection

La sélection des lauréats est faites en deux phases : phase 1 – un appel aux votes sur Facebook. Les candidats seront soumis aux votes des internautes et leur classement comptera pour 1/3 de la note finale. Et la phase 2 – attribution de notes par un jury constitué d’un représentant de Restau’Co, de personnalités, d’experts et de journalistes.

 

 

TROPHÉE INITIATIVES

 

Le Trophée Initiatives est ouvert à toute personne ou équipe travaillant dans un serice de restauration collective en gestion directe, adhérente du Réseau Restau’Co. Ce Trophée récompense les initiatives innovantes au sein des srvices de restauration quels que soient les secteurs : scolaire, hospitalier, universitaire, entreprise, Ehpad, armées. Restau’Co entend par « initiative innovante » toute action contribuant à faire évoluer les pratique de manière significative. Cela peut concerner tous les aspects de la restauration collective en gestion directe : de l’approvisionnement à l’assiette, en passant par le management, les modes d’organisation, les dispositifs responsables tels que l’anti-gaspillage ou encore l’accueil et le bien-être des convives.

Les initiatives proposées par les candidats doivent avoir été mises en place dans les deux dernières année. ll eut s’agir d’initiatives ponctuelles (mais reproductibles) ou installées durablement.

la sélection:

La sélection se fait en trois phases : phase 1 – sélection des nominés par un pré-jury interne à Restau’Co. Phase 2 – appel aux votes sur Facebook. Les candidats seront soumis aux votes des internautes et leur classement comptera pour 1/3 de la note finale. Phase 3 - attribution de notes par un jury constitué d’un représentant de Restau’Co, de personnalités, d’experts et de journalistes.

 

 

TROPHÉES EXPOSANTS

 

Les Trophées Exposants est exclusivement réservé aux entreprises exposantes au salon Restau’o. Il se décline en deux catégories: Produits & Service et Equipement & Hygiène. Les produits et équipements concourant doivent avoir été développés et commercialisé entre janvier 2017 et avril 2018. Ces Trophées récompensent les entreprises ayant développé une innovation induisant une évolution significative. Cela peut se traduire soit par la création d’un produit, d’une solution ou d’un équipement, ayant apporté une évolution notable à ceux existants sur le marché. A savoir qu’une nouveauté n’est pas forcément une innovation.

 

la sélection

La sélection se fait en trois phases : phase 1 – sélection des nominés par un pré-jury interne à Restau’Co. Phase 2 – appel aux votes sur Facebook. Les candidats seront soumis aux votes des internautes et leur classement comptera pour 1/3 de la note finale. Phase 3 - attribution de notes par un jury constitué d’un représentant de Restau’Co, de personnalités, d’experts et de journalistes.

 

Les inscriptions pour les Trophées sont déjà ouvertes, les candidats ont jusqu’au 19 février pour déposer leurs dossiers de candidature. Les lauréats se verront remettre leurs prix lors du Salon Restau’Co le 11 avril 2018.

o Site web : http://salonrestauco.com/trophees.php
- Suivre RESTAU’CO sur les réseaux :
o facebook.com/RestaurationCollective/
o twitter.com/RESTAU_CO
o youtube.com/channel/UCVzgnx4LUNsVBZn1JiocExg
- En savoir plus sur RESTAU’CO : http://restauco.fr

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus