Quick confie à SGS le contrôle du système qualité de ses restaurants
Le 17 janvier 2012
Le Groupe Quick confie à la société SGS (organisme indépendant, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification) le contrôle du système qualité en place dans ses restaurants en France
Le contrôle du système qualité de Quick, confié à SGS constitue une étape supplémentaire dans les procédures de contrôle actuelles afin d’attester la fiabilité du système qualité. A partir de janvier 2012, chaque année, les auditeurs SGS contrôleront, de manière inopinée, la bonne application du système qualité dans chacun des restaurants Quick de France. L’Engagement Qualité Quick : un système de contrôle complet et abouti. Le système qualité déjà en place dans les restaurants Quick est extrêmement complet. Il comporte à la fois des contrôles internes réguliers et des contrôles menés par des organismes extérieurs. Le système qualité des restaurants Quick comprend notamment des contrôles externes et internes.
Une première étape vers la certification…
A long terme, Quick ambitionne d’obtenir une certification ISO de son système qualité. « La mise en place d’une procédure de certification nécessitant plusieurs années, le Groupe Quick a tenu, dès cette année, à adopter une démarche de réassurance auprès de nos consommateurs afin de leur apporter l’attestation de la fiabilité du système qualité Quick existant. L’attestation par SGS de la fiabilité de l’engagement Qualité de Quick constitue ainsi une première étape vers la certification ISO » explique Francis Caillaux, Responsable Qualité Groupe Quick
La mission de SGS : attester de la fiabilité du système de contrôle qualité Quick
Après plusieurs mois de collaboration avec SGS, une grille de critères de contrôle a pu être déterminée. Le contrôle par SGS qui sera lancé en janvier 2012 vérifiera donc que l’ensemble des protocoles qualité sont bien respectés et opérationnels dans chacun des restaurants en France.
Dans la même rubrique
-
La Croissanterie propose sa carte automne/hiver
06/10/2011 -
KFC s'engage dans la lutte contre la faim
06/10/2011 -
Quick repense tout son packaging
06/10/2011 -
Domino’s Pizza augmente ses ventes de 7,1% au 1er semestre
12/10/2011 -
Et de 3 pour Columbus café en région Bordelaise
20/10/2011 -
KFC élu service client de l’année
20/10/2011
-
eat Sushi relooke son site internet
26/10/2011 -
Pomme de Pain lance un sandwich au foie gras
26/10/2011 -
Quick propose des mini desserts gourmands
20/10/2011 -
Un nouveau Subway dans le centre commercial So'green de Seclin
26/10/2011 -
"Cube", le nouveau concept de restaurant Quick
26/10/2011 -
Quick dynamise son recrutement
03/11/2011















