informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Quels sont les 5 concepts gagnants de l’année ?

Publié le

| | | |

Quels sont les 5 concepts gagnants de l’année ?

© Gilles Cohen/Lina's

Articles Liés

Le burger gourmet à l'heure des concepts

Le fast casual séduit de plus en plus de Français

Créer un restaurant basé sur un nouveau concept

Lors du congrès RHD de Néo Restauration, le 2 décembre, Maria Bertoch, de NPD, révélait les 5 concepts les plus porteurs des Big Five (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France), à commencer par les Bakery Café (Greggs, Pâtisserie Valérie en Grande-Bretagne, La Mie Câline, Paul, La Brioche Dorée, Le Pain Quotidien, Eric Kayser… chez nous).

Les Bakery Café

Ces boulangeries ou sandwicheries qui évoluent et passent de point vente à emporter à cafés/salons de thé à l’ambiance cosy, à la valeur ajoutée de service, ont pour elles une offre simple, bâtie autour d’un produit universel, déclinable, partie intégrante du patrimoine culinaire, le pain.

Les Coffee Shops

Les Coffee Shops, eux, séduisent avec leur café de qualité, leurs spécialités de café à consommer sur place ou à emporter, et leur offre de quelques snacks en prime ;

Les Burgers Gourmets

Les burgers gourmets (Shake Shack, Byron Proper Hamburgers, Honest Burgers, Five Guys, Gourmer Burger Kitchen…) avec leur ambiance marquée, et surtout le goût de leurs burgers en adéquation avec la demande de la clientèle pour plus de qualité sur ce type de produits (une exigence multipliée par 2 en 7 ans, notamment en Grande-Bretagne).

Le Fast Casual

De son côté le fast casual (catégorie dans laquelle figure d’ailleurs les burgers premium), à la frontière entre restaurations rapide et classique, sans service à table et avec des produits de qualité, aurait progressé de 14 % dans le monde l’an dernier.

La livraison et la vente à emporter

Quant aux livraisons et vente à emporter à domicile (vive la personnalisation de la commande par Internet, ou les applis comme celle de Domino’s Pizza qui permettent de suivre en temps réel la commande), avec un nombre de visites en progression de 4 % au cumul annuel mobile septembre 2015, elles sont assurément un des grands courants de demain.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus