informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Privé de dessert de Sephora Nahon et Sophie Journo : des plats en desserts, et inversement

Publié le par

| | | |

Privé de dessert de Sephora Nahon et Sophie Journo : des plats en desserts, et inversement

Sephora Nahon et Sophie Journo co fondatrices du concept Prive de Dessert, restaurant ou les entrees et plats proposes ressemblent a des desserts

© RIGA/REA

Un diplôme de l'EM Lyon en poche, un poste chez un « pure player » du web, la voie paraissait déjà tracée pour Sephora Nahon. C'était sans compter sur sa fibre entrepreneuriale et sa passion pour la pâtisserie, qui l'ont amenée à se lancer dans le métier avec Privé de dessert et son concept original : « Les gens sont exigeants sur l'aspect visuel des plats.

La concurrence est rude, il faut apporter un plus. Très vite, j'ai eu ce projet de proposer des plats traditionnels avec l'aspect de desserts... et inversement ! » De l'idée à la concrétisation, Sephora mobilise ses connaissances en marketing. Et n'oublie pas d'affûter ses connaissances pâtissières chez Ferrandi.

Le restaurant ouvre à la rentrée 2013, avec le chef François Cresp aux fourneaux. Succès immédiat. Rejointe par Sophie Journo, rencontrée à l'EM Lyon et en charge du marketing à l'École de cuisine Alain Ducasse, elle vient d'ouvrir une boutique, en take away, et pense à développer l'enseigne dans les principales villes françaises.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus