informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Pratolina, une trattoria chic sur les Grands Boulevards

Publié le

|

Pratolina, une trattoria chic sur les Grands Boulevards

© Pratolina

Tout juste ouvert boulevard de Bonne Nouvelle à Paris, le restaurant Pratolina creuse le sillon d’une restauration italienne porteuse, avec une trattoria chic de 100 places assises sur deux niveaux. Dans un décor inspiré par le typique papier florentin, la salle met en scène un four à pizza de l’artisan Morello, avec à l’étage, dans une ancienne salle de bal baignée de lumière par les grandes fenêtres d’époque, une vinothèque.

 

La carte des vins, 100% italienne évidemment, avec des vins pour la plupart Bio et en provenance de la Toscane. A noter une sélection de vins au verre, issus du Gambero Rosso, guide référence des vins italiens, et des cocktails maison comme le Negroni, lui aussi inventé à Florence, le dry Martini et le Spritz. Dans l’assiette, antipasti, la pasta fraîche rigoureusement faite maison, les risotti ou les secondi piatti (tempura façon Versilia ou les calamari farcis), et bien sûr sûr les pizzas Pratolina, avec leur pâte croquante et ultra-fine, avec une recette-signature, la Parmissima à base de Parmigiano Reggiano DOP et jambon de parme affiné par Ruliano.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus