informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Osteria Francescana de nouveau au sommet du 50 Best

Publié le

|

Osteria Francescana de nouveau au sommet du 50 Best

© the World´s 50 best restaurants 2018

Le 50 Best revient en Europe. Le titre convoité et médiatisé de « meilleur restaurant du monde », dévoilé mardi dernier à Bilbao, échappe au Eleven Madison Park de Daniel Humm, à New-York, pour revenir à l’Osteria Francescana de Massimo Bottura, à Modène, qui retrouve le sommet du classement, après l’avoir déjà conquis en 2016.  

 

Cinq restaurants français figurent sur le palmarès, sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, dont deux dans le top 10 : Mirazur de Mauro Colagreco se hisse à la troisième place, suivi de l’Arpège d’Alain Passard (nº 8), Alain Ducasse du Plaza Athénée de Romain Meder (nº 21), Alléno Paris au Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno (nº29) et Septime de Bertrand Grébaut (n º 40). Ils étaient six en 2017. Il faut ajouter également les restaurants Ultraviolet by Paul Pairet de Paul Pairet (n º 24) à Shanghai, Le Bernardin (n º 26) d’Eric Ripert à New York et le restaurant Odette de Julien Royer à Singapour qui fait une entrée très remarquée à la 28e place, alors qu'il a ouvert ses portes il y a moins de trois ans.

 

La liste 2018 compte des restaurants de 23 pays du monde entier et neuf nouveaux restaurants : six d'entre eux font leurs débuts et trois reviennent sur la liste en tant que nouvelles entrées, la plus

 

A noter aussi que Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice d’Alain Ducasse, déjà élu meilleur pâtissier de restaurant au monde, reçoit le prix du Meilleur chef pâtissier au monde, sponsorisé par Sosa. Il devient le 3ème chef français à remporter cette distinction, après Pierre Hermé et Dominique Ansel.

 

Le top 10 du World’s 50 Best Restaurants : 

  1. Osteria Francescana (Italie, vainqueur en 2016)
  2. El Celler de Can Roca (Espagne, vainqueur en 2013 et 2015)
  3. Mirazur (France)
  4. Eleven Madison Park (États-Unis, vainqueur en 2017)
  5. Gaggan (Thaïlande)
  6. Central (Pérou)
  7. Maido (Pérou)
  8. L'Arpège (France)
  9. Mugaritz (Espagne)
  10. Asador Etxebarri (Espagne)

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus