informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Mort Subite Lambic Botanic: la tradition revisitée

Publié le

|

Mort Subite Lambic Botanic: la tradition revisitée

© MORT SUBITE (LAMBIC BOTANIC).

Bruno Reinders, maître brasseur de Mort Subite  s’est penché sur l’élaboration d’une nouvelle bière lambic d’exception. Il a pris le parti de revisiter une tradition locale : l’ajout de fruits régionaux au lambic.

Pour imaginer cette création, il s’est inspiré d’un spiritueux distillé à partir de baies de genévrier, le gin, historiquement très en vogue en Belgique mais aussi dans le monde effervescent du cocktail. Une association qui a permis de façonner la première bière lambic infusée avec des plantes.

Bière de fermentation spontanée, Mort Subite Lambic Botanic est composée d’un assemblage de jeune lambic et de lambic vieilli trois ans en fût de chêne. Au nez, des notes épicées qui se révèlent sur un fond fruité.

A la première gorgée, la nouveauté vient tapisser le palais d’une acidité fidèle à l’ADN aromatique des bières Mort Subite. Puis un bouquet de saveurs issues des baies de genièvre et de cardamome balance progressivement une douceur rafraîchissante

Conditionnement: Bouteille de 33cl

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus