informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Mille et Un Repas lance le Trophée national contre le gaspillage

Publié le

| |

Mille et Un Repas lance le Trophée national contre le gaspillage

© Mille et Un Repas

La société Mille et Un Repas lutte a créé le 1er Trophée « Zéro Gaspil’ » national dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective.

 

La lutte contre le gaspillage est une priorité chez Mille et Un Repas depuis 2007. La démarche « Zéro Gaspil » permet d’obtenir des résultats spectaculaires et de quasiment supprimer les déchets alimentaires dans ses établissements.

Après la création de son référentiel et la labélisation progressive de ses restaurants exemplaires, la SRC continue d’innover en créant le Trophée « Zéro Gaspil’ » national dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
26 restaurants scolaires, soit plus de 12 000 élèves participeront à cette première édition (sur les 37 restaurants « Zéro Gapil’ » actuels hors-entreprises) répartis en primaire-maternelle ; collège, lycée et Post-bac.

Cet événement se déroulera au premier semestre 2015 autour de trois pesées de déchets alimentaires effectués en janvier, en mars et en mai. Un menu commun sera adopté pour éviter toute inégalité, avec au moins deux produits locaux.

Mille et Un Repas récompensera lors d’une soirée au moins de juin, les chefs de restaurant qui auront obtenu les meilleurs résultats et qui seront, de fait, les plus exemplaires et les plus citoyens.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus