informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Metro France ouvre son 97ème entrepôt

Publié le

Metro France ouvre son 97ème entrepôt

© Metro France

Après Alès en juin et Montélimar le 19 septembre, Metro France ouvre le 26 septembre prochain un nouvel entrepôt, le 97ème, à Vaux le Pénil, en Seine-et-Marne. Un équipement de 1500m², adressé à 1700 clients potentiels, qui proposera 7000 références, dont plus de 10% en produits locaux et régionaux : fromages de la Brie, maraîchage de Chailly en Bière, Porc

Francilien, moutarde de Meaux, miel et bière du gâtinais, tomme de Provins. A noter dans ce nouveau concept d’entrepôt l’optimisation du parcours client, avec un rayon frais et extra-frais en fin de circuit d’achat, et la mise en place de nouveaux services : showroom virtuel des produits, extension de l’assortiment proposé, avec 100 000 produits sur commande, gestion des articles pondéreux, et passages en caisse simplifiés (bornes de commandes et de paiement, self-scanning, automates « cash management », encaissement via mobile…).

Metro France vise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros en 2018 pour ce nouveau format compact, central dans sa stratégie de proximité. 17 ouvertures supplémentaires d’entrepôts sont prévues dans les deux prochaines années en France.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus