informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

McCormick prédit les saveurs du futur

Publié le

|

McCormick prédit les saveurs du futur

© McCormick

Le Carnet de Saveurs Mc Cormick 2107 révèle les tendances culinaires les plus exclusives pour l’année à venir : un guide incontournable pour les professionnels de la restauration hors-foyer.

Depuis près de 20 ans, le rapport annuel de McCormick donne ses prévisions quant aux nouvelles saveurs, dont les piments chipotle, l'eau de coco et la sauce peri-peri, qui se trouvent aujourd'hui un peu partout, des restaurants aux rayons des supermarchés en passant par les armoires de cuisine.

 

« Cette année encore, le Carnet de Saveurs révèle les grandes tendances qui aideront les chefs, les gourmets et les cuisiniers en herbe à développer leurs menus », indique Aziza Khalil, Responsable Marketing pour McCormick Food Service Europe Continentale. Ce nouveau Carnet sera l’occasion de découvrir un nouvel assaisonnement passe-partout : le Baharat. Il s'agit d'un mélange d'épices parfumé propre à la cuisine de Méditerranée orientale, qui se compose entre autres de cumin, de cardamome, de poivre noir et de noix de muscade. À saupoudrer sur vos potages encore fumants, à mélanger à vos sauces tomate ou à servir en accompagnement de vos poulets ».

 

 

Pour percevoir et anticiper les tendances de demain, McCormick a réuni une équipe de de plus de 100 experts de l’entreprise représentants diverses régions du monde (Asie, Australie, Europe, Afrique, Amérique Latine et Amérique du Nord). Chefs, spécialistes sensoriels, diététiciens, chasseurs de tendances, experts en marketing et techniciens de l’alimentation suivent un processus d’exploration culinaire et de collecte de données tout au long de l’année. Le fruit de ces recherches et de ces données internationales est soumis à un examen approfondi. Chacun des collaborateurs a présenté les ingrédients en devenir identifiés dans son pays ainsi que les tendances de consommation culinaires visibles, en ayant un plan sur les prochaines années. Les participants vont ensuite débattre, s’accorder et prioriser les différentes tendances de consommation culinaires ayant du potentiel pour les années à venir. Chaque tendance et ingrédient seront ensuite commentés, évalués et analysés afin de concevoir les combinaisons de saveurs qui constitueront le Carnet de Saveurs 2017.

 

Pour consulter et explorer le Carnet de Saveurs 2017 complet, voir le site dédié aux professionnels: http://www.mccormickfoodservice.fr/

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus