informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Mc Donald's réalise une croissance de 11,2%

Publié le par

| | | |

Alors que la restauration a quelque peu souffert en 2008 et notamment en fin d'année, le géant du hamburger vient d'annoncer des ventes en forte progression sur cet exercice. Avec un CA de 3,3 mds€ fin 2008, McDonald's France enregistre une croissance de 11,2% par rapport à 2007. Mieux, à périmètre constant, son activité s'est améliorée de 8,5 à 9%, a précisé Jean-Pierre Petit, le PDG du réseau français en soulignant que les perspectives 2009 étaient du même ordre.
Cette performance n'est pas seulement liée à la conjoncture qui bénéficie à la restauration rapide mais aussi aux stratégies développées depuis plusieurs années par le groupe, a expliqué le PDG. Il a notamment parlé de la rénovation des restaurants, des efforts entrepris en R&D avec notamment le lancement des sandwichs premium, l'arrivée du Wrap et de l'ananas à croquer ou encore la prise en compte de l'élargissement de la clientèle dans l'offre de service de l'enseigne avec le service à table, les ouvertures 24/24 et le développement des espaces McCafés.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus