informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Malongo présente le Café Millésime 2018 : hommage aux Femmes dominicaines

Publié le

|

Malongo présente le Café Millésime 2018 : hommage aux Femmes dominicaines

© Malongo

Malongo présente Le Millésime 2018, un cru équitable exclusivement produit par les femmes caféicultrices de l'association dominicaine ADOMUCA.

Véritables chefs de famille, elles sont les seules responsables de leur parcelle. Un bel exemple d'égalité et d'ouverture d'esprit.  Soutenues par la Fondation Malongo et la coopérative FEDECARES, elles offrent une filtration à leur image, puissante, au caractère affirmé mais aussi chaleureuse, charmante et envoûtante, libérant de douces notes miellées et de fruits secs.

Conditionnement : Boite de 250g

 

 

A savoir: Malongo engagé auprès des caféicultrices dominicaines

Pionnier et leader du commerce équitable, la PME niçoise multiplie ses actions dans le monde au service de modèles de développement pérennes, justes et durables depuis 1992.

La Fondation Malongo s’est investie aux côtés de la coopérative dominicaine FEDECARES pour soutenir l’ADOMUCA, une association de femmes membre de cette coopérative et productrice d’excellents arabicas, tous récoltés à la main. Véritables chefs de famille, elles sont les seules responsables de leur parcelle. C’est en 2013 suite à une épidémie de « rouille du café » qui a frappé la République Dominicaine que Malongo a pris la décision de s’engager pour que ces femmes ne soient pas uniquement dépendantes de la production de café.  Aujourd’hui, cette coopérative de producteurs regroupe 7600 familles de 13 provinces, exploitant au total quelque 17 000 hectares.

 

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus