informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les Français n'envisagent pas de réduire leur budget vins et champagnes pour les fêtes

Publié le par

| | |

Selon le dernier sondage mené auprès d'internautes par wineandco.com (acteur dans le domaine de la vente de vin sur le web), 89 % des personnes interrogées envisagent de maintenir voire d'augmenter leurs dépenses de vins et de champagnes pour les fêtes de fin d'année. Ainsi, 24 % déclarent qu'ils vont dépenser plus alors que seuls 11 % annoncent revoir leur budget à la baisse, en léger retrait par rapport à 2008 (13 %). Côté budget, pas de variation par rapport à 2008. 47 % des personnes interrogées pensent consacrer entre 100 et 300 euros à l'achat de vins et de champagnes, soit autant qu'en 2008. Pour 30 %, les dépenses seront plus modérées, entre 50 et 100 euros contre 24 % l'année dernière. Quant au lieu d'achat, 81 % comptent acheter sur Internet et 42 % chez les cavistes.
* sondage réalisé en ligne sur le site www.wineandco.com du 2 au 12 novembre auprès de 801 personnes âgées de 18 ans et plus

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus