informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les concepts qui fonctionnent

Publié le par

| | | |

Les concepts qui fonctionnent

TABLE RONDE:AXEL LE POMELLEC,STEVE BURGGRAF,VALERIE BAGROS

© ©Sylvie Humbert

A retenir : L'emplacement, l'offre ciblée, l'importance de la nutrition sante sont autant d'atouts qui contribuent au succès d'un concept.

Big Fernand : Alors que l'enseigne de burgers de qualité s'est fortement développé en trois ans, son directeur général, Steve Brugraaf, insiste sur la nécessité de créer "une vraie rupture" avec ce qui existe. "Est-ce qu'un nouveau concept venu de l'étranger est réellement nouveau?" s'interroge t-il. "Avec notre positionnement fort, le burger élaboré avec des produits de qualité, nous arrivons à vendre ce produit plus cher que nos concurrents, même dans une période marquée par la recherche d'une alimentation équlibrée".

Eat Me : "Les clients attendent une restauration plus saine. Ils ont pris conscience  que l’alimentation fait partie du capital santé. Nous sommes l'antithèse du burger", note Valérie Bagro, directrice d'Eat Me. Autre levier de développement pour l'enseigne, la prise en compte des allergies alimentaires : "nous essaiyons de proposer tous les jours du végétarien . Nous allons nous  repositionner sur les sandwiches, en travaillant sur une création de sandwich sans gluten."

Crep'eat : Monoproduit et emplacement : la réussite du concept Crep'eat, qui décline la crêperie de qualité, est le fruit du travail d'un Breton, Axel Le Pomellec, et de son associé Auvergnat, Tristan Poussard. "L'emplacement est primordial pour nous", note Axel Le Pomellec. "Mais la qualité du produit est essentielle. On ne peut pas tromper le client. Nos crêpes sont élaborée avec une farine spécifique, issue d'un sourcing approfondi."

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus