informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le surimi signe sa nouvelle campagne

Publié le

| | |

Le surimi signe sa nouvelle campagne

© Surimi

Dès ce printemps et durant l’été, les fabricants de Surimi, membres de l’ETF*, lancent une campagne de communication collective. Ils mettent en avant la simplicité des ingrédients qui font de ce produit, issu de la cuisine japonaise, le mets idéal de moments frais et gourmands. Sa recette est ainsi expliquée : « du poisson pêché en pleine mer, dont on ne garde que la chair riche en protéine, à laquelle on ajoute des œufs ou du lait, de la fécule, un peu d’huile et des épices. Tout cela délicatement cuit à la vapeur ».

Apéritifs dinatoires, salades, menu japonais… De multiples façons d’apprécier le surimi viennent s’illustrer dans cette nouvelle prise de parole. Les bâtonnets de, poisson, placés au centre de l’attention, se révèlent tels qu’ils sont : pratiques et modernes par leurs usages. Ils soufflent des idées, inspirent inventivité et plaisir.

 

Une invitation à la dégustation

La collective adopte un discours direct pour s’adresser à ses cibles, dans cette campagne signée par l’agence créative PARISHANGHAI. Celle-ci a pris le parti d’inviter à la dégustation, à travers une iconographie colorée et complice, qui affirme la dimension fraîcheur. Les visuels incarnés par trois jeunes femmes inscrivent le produit dans l’air du temps.

 

*L’ETF (Les Entreprises du Traiteur Frais) regroupe 59 fabricants de produits traiteurs frais et du traiteur de la mer, soit 97 site de production. L’ensemble des fabricants français de surimi sont adhérents à l’ETF qui représente donc 100% de la production française.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus