informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le nouveau logo européen pour la bio mis au vote des internautes

Publié le par

|

Les internautes sont invités à voter pour le nouveau logo bio européen jusqu'au 31 janvier 2010. Ce signe de reconnaissance officielle devra figurer de manière obligatoire sur les produits alimentaires bio préemballés produits dans l'Union européenne (UE) à partir du 1er juillet 2010. Les trois logos proposés au vote en ligne ont été sélectionnés suite au concours auquel ont participé plus de 3 400 étudiants en art et design des 27 Etats membres de l'UE.
Ce logo communautaire a pour objectif de permettre aux consommateurs d'identifier les produits contenant au moins 95 % d'ingrédients bio (hors eau et sel), la part restante n'étant pas disponible en bio et expressément autorisée. Parmi les trois logos proposés, le Synabio a pour sa part déjà opté pour la « feuille étoilée », plus facile à mettre en œuvre sur les packagings de ses adhérents et qui prêtera le moins à confusion pour les consommateurs. Cette « feuille » est en effet le logo qui se rapproche le plus de la symbolique des produits bio européens. Pour voter : www.ec.europa.eu/organic-logo

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus