informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le Lebey 2017 consacre Polissons, bistrot affûté du 18ème arrondissement

Publié le

Le Lebey 2017 consacre Polissons, bistrot affûté du 18ème arrondissement

© Lebey 2017

On attendait Quinsou ou Tomy&Co et c’est Polissons, adresse de la rue Ramey, dans le 18ème arrondissement, qui vient de remporter le prix Staub-Lebey du Meilleur Bistrot à Paris 2017, annoncé lors de la parution du nouveau guide Lebey des meilleurs bistrots de Paris. Depuis sa création il y a 30 ans, le guide joue résolument la carte bistrotière et la mise en avant des nouvelles générations de chefs ou restaurateurs.

S’appuyant sur plus de 450 établissements visités au moins une fois dans l’année, le guide Lebey, en même temps qu’il a révélé son palmarès, pointe aussi des tendances nouvelles en 2017. Le menu unique s’était imposé, il semble aujourd’hui disparaître pour laisser la place à des assiettes ou bouchées à déguster sur un mode plus ouvert et qu’accompagnent désormais des cocktails à siroter de préférence autour du (vieux) zinc, et à un tarif plus accessible. Si le cocktail fait désormais partie de l’offre de nombreux établissements, le vin reste un facteur souvent décisif dans le choix d’une adresse. À noter que c’est Vantre, établissement situé dans le 11ème arrondissement, qui cette année a remporté le Lebey de la meilleure carte des vins avec une sélection aussi pointue qu’ambitieuse, avec ses verticales de Romanée Conti ou de Haut-Brion.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus