informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le jambon-beurre chahuté, mais toujours leader

Publié le

| | |

Le jambon-beurre chahuté, mais toujours leader

© Jambon beurre

Le Sandwich & Snack show a dévoilé les résultats de l’indice Jambon-beurre, établi par Gira conseil.

 

Moins souverain, mais montant en gamme. Dévoilés le 8 mars, les résultats de l’Indice Jambon-beurre Gira Conseil/Sandwich & Snack Show montrent que sur un marché du sandwich en croissance de 3,2% en France par rapport à 2014, le traditionnel jambon-beurre ne pèse « plus que » 55% des sandwichs consommés, avec plus de 1,234 milliards d’unités.

 

Cette légère perte de vitesse correspond à la vitalité d’un marché du sandwich dynamique, avec une montée en gamme et une forte diversification de l’offre. Autre constat de l’indice, le jambon-beurre suit une tendance inflationniste, à contre-courant de l’indice des prix à la consommation (-1,33%), avec un tarif moyen observé de 2,84 euros, en hausse de 3,67% par rapport à 2014.

 

Une augmentation significative, supérieure à celle du prix moyen du sandwich (+1,17%), et plus particulièrement observée dans les hyper et supermarchés (+15,6%). A noter aussi que l’écart de prix moyen usuellement constaté entre grandes agglomérations et villes de moins de 50 000 habitants a tendance à se resserrer : 0,06 euros en 2015, contre 0,22 euros en 2014. Gira conseil confirme enfin le statut de challenger tenu par le burger face au jambon-beurre : ce sont 1,19 milliards de burgers qui auront été consommés en 2015 en France, soit près d’un repas sur trois dans la restauration commerciale.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus