informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le concept qui venait du froid

Publié le par

|

Le concept qui venait du froid

© Njordfood

Une fois n'est pas coutume : après la déferlante des enseignes nord-américaines débarque, au Luxembourg, un concept inédit : Njörd.

Son offre s'inspire du mode de consommation scandinave. D'un côté, la Njörd kantine (sur place ou à emporter), et de l'autre, la Njörd kitchen (où sont cuisinés tous les plats).

L'objectif est de proposer, dans un mobilier danois et confortable, un espace de détente pour savourer un éventail de recettes : plats végétariens, poissons, viandes, fromages, graines et herbes, et faire en sorte qu'aucun déjeuner ne ressemble jamais au suivant.

L'occasion de découvrir le Smörgås du Bohuslan (smörrebrod aux crevettes), composé de pain de seigle, crevettes, oeufs, beurre, mayonnaise, concombre, aneth, citron, également la recette des harengs marinés, pommes de terre à la crème vinaigrée et ciboulette, ou en encore, en dessert, une soupe nordique à la rhubarbe.

Chez Njörd, tout est fait maison et cuisiné chaque jour. « Nous le disons parce que nous le faisons. Tout n'est pas bio, tout n'est pas local, tout n'est pas recyclé, du moins pas encore, mais nous y travaillons chaque jour pour faire en sorte de toujours progresser », conclut Fabrice Gauthier, le fondateur.

Alors, à quand le débarquement en France ?

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus