informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le boucher vert devient HARi&CO

Publié le

| | | |

Le boucher vert devient HARi&CO

© Hari&Co

 

À l’origine du Boucher Vert, deux ingénieurs agronomes lyonnais qui souhaitent révolutionner l’alimentation de demain. Leur ambition, faire des légumineuses le plat incontournable de nos assiettes. Lancée en 2016, la startup propose des produits bio à partir de légumineuses cultivées en France. Un projet qui aujourd’hui bénéficie d’une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros, auprès d’Otium Brands et de banques, séduits par cette jeune pousse. Un premier tour de table qui permet d’accélérer son développement en France et à l’international. Une belle opportunité pour ses fondateurs qui entendent insuffler une nouvelle dynamique en commençant par le changement de nom : Le Boucher Vert devient ainsi HARi&CO. Une initiative porteuse d’une petite révolution dans le monde alimentaire, celle de mettre les légumineuses au coeur de l’assiette et de réunir tous ceux qui souhaitent améliorer leur alimentation au quotidien

À l’heure où le secteur de l’alimentation vit une mutation profonde, les deux jeunes ingénieurs, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, ont saisi cette opportunité pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs en proposant une offre 100% végétale, aujourd’hui tendance phare de consommation1. En recherche de transparence, de clean label et d’une consommation plus responsable et éthique, un Français sur trois se déclare être sensible au made in France2. Le consommateur est ainsi devenu consomacteur. Une transformation qu’ils ont su appréhender en proposant des aliments coeurs d’assiettes à base de légumineuses.

Ainsi, avec une folle envie de révolutionner les habitudes alimentaires des Français et d’encourager un véritable nouveau mode de vie, la marque a posé ses fondements sur des valeurs fortes : « Les légumineuses présentes dans nos produits sont toutes issues de cultures biologiques françaises et ont la capacité d’enrichir naturellement les sols. Soutenir ces filières agricoles, c’est répondre à une attente forte des consommateurs et ainsi participer au développement d’une agriculture durable », souligne le co-fondateur Emmanuel Brehier. Acteur de la French Fab, la startup poursuit son ambition de produire plus et mieux et a d’ailleurs investi 500 000 euros en 2017 pour le marché retail. Passant d’une production en petites séries à une production automatisée et capable de monter en puissance sur les volumes, elle saisit chaque opportunité de grandir un peu plus. Une soif de changement qui a séduit le fonds d’investissement Otium Brands investissant, au côté de plusieurs banques, 2,3 millions d’euros. Accompagnés par le leveur de fonds lyonnais, Cadenac, les fondateurs entendent bien profiter de ce nouveau capital pour donner un coup d’accélérateur à la Marque.

En 2018, le Boucher Vert devient HARi&CO*. Un nouveau nom qui reflète le souhait de ses créateurs : se démarquer de la concurrence et proposer une nouvelle catégorie de produits qui place les légumineuses au centre de l’assiette.

 

Un choix réfléchi de ses fondateurs qui ambitionnent de positionner HARi&CO* comme la marque référente de l’alimentation de demain. Outre cette volonté, HARi&CO* rappelle aussi l’aspect gustatif et convivial des produits ainsi que ses engagements pour une agriculture française et durable. Un changement qui s’accompagne également de nouveaux objectifs pour 2018 : « Nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros à fin 2018 ainsi qu’une ouverture à l’international, au UK, en Allemagne et bien d’autres pays nous l’espérons ! Nous souhaitons également séduire de nouveaux distributeurs afin de conquérir toujours plus de consommateurs », annonce Benoît Plisson.

Après avoir rencontré un vrai succès auprès de la Restauration Collective et Commerciale : 750 000 repas servis en 2017 auprès de grands comptes comme Sodexo et Elior ou encore Mamie Burger, le Ninkasi et auprès de magasins spécialisés bio : Biocoop, La Vie Claire, L’eau Vive… HARi&CO souhaite conquérir davantage la grande distribution. Aujourd’hui présente dans 50 magasins Franprix et 100 très prochainement, elle entend continuer sur cette lancée et s’ouvrir à d’autres réseaux de distribution. « Nous avons hâte de débuter cette nouvelle aventure HARi&CO* avec de beaux projets à venir, d’ores et déjà, une nouvelle référence disponible Haricots rouges. Nous travaillons pour la suite sur des innovations produits qui devraient voir le jour d’ici septembre 2018 », concluent les deux fondateurs.

 

*Un changement de nom progressif qui prendra fin en septembre 2018.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus