informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La livraison à domicile : un segment en pleine recomposition

Publié le par

| | | |

La livraison à domicile : un segment en pleine recomposition

© Food Cheri

C'est l'un des marchés les plus scrutés par les professionnels du secteur. Et pour cause : la livraison à domicile, dynamisée par les nouveaux acteurs de la « foodtech », affiche une vitalité étonnante. Retour sur un segment en pleine recomposition.

« Mon concurrent, ce n'est pas le restaurant où vous avez vos habitudes, et où vous n'allez pas seulement pour vous alimenter. C'est votre congélateur ! » Patrick Asdaghi a le sens de la formule, celui des affaires aussi.

Il y a près d'un an, cet ancien directeur marketing de SFR, passé par LaFourchette, imaginait FoodChéri, un restaurant 100 % en ligne, spécialiste du plat livré du soir.

Le marché est en plein essor, estimé en France à 1 Md E de chiffre d'affaires, selon AlloResto. Et il connaît une belle vitalité, dynamisant la restauration « à domicile » : + 4 % en 2015, vente à emporter incluse, selon la société d'études NPD France.

7 000 restaurants en France, sur 150 000, ont une offre en livraison à domicile. Source : AlloResto

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus