informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La France remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie au Sirha

Publié le par

La 11e Coupe du Monde de la Pâtisserie a été remportée par la France, représentée par Jérôme de Oliveira, Jérôme Langillier et Marc Rivière. Ils se sont vu attribuer le trophée créé par Antoine Arnaud, la médaille d'Or et 12 000 €. La deuxième place revient à l'Italie et la troisième place à la Belgique.
Pas moins de 22 nations ont participé à cette compétition à l'occasion du Sirha qui s'est tenu à Lyon du 24 au 28 janvier à Eurexpo. Ce concours, devenu la référence de la profession, réunit les plus grands pâtissiers de la planète. Pour cette édition, les équipes composées d'un pâtissier, d'un chocolatier et d'un glacier, disposaient de 10 heures pour réaliser trois entremets au chocolat, trois entremets glacés aux fruits, une sculpture de glace, une sculpture de chocolat et une sculpture en sucre filé.

Le remise des prix s'est déroulée le 26 janvier en présence de Gabriel Paillasson, Président-Fondateur du concours et de Pierre Hermé, Président d'honneur de l'édition 2009.


Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus