informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La croissance de Groupe Flo tirée par le développement

Publié le par

| | |

Dans un contexte difficile, le groupe de restauration vient de présenter un CA en légère croissance (2,5%) à 389,5 M€ et 512 M€ avec les franchises. Une progression surtout tirée par le développement. Le groupe a en effet ouvert 45 nouveaux établissements dont 22 en franchise. Cette politique d'expansion n'a pu compenser que partiellement la dégradation progressive de l'activité commerciale enregistrée dès le deuxième trimestre 2008. Groupe Flo a en effet été touché de plein fouet par la rupture de consommation et le changement brutal de comportement des consommateurs. A périmètre constant, le groupe est en recul de 4,6% dont -3,7% sur la Restauration à thème, - 6,4% sur les Brasseries et - 7,5% sur les Concessions. Le groupe a annoncé qu'il comptait poursuivre son plan de gestion de crise initié au deuxième trimestre : une dynamique commerciale agressive avec des promotions et un programme de fidélisation et une accélération de la rationalisation du réseau en concentrant les investissements sur les marques à fort potentiel.
Le développement en propre va être ralenti. Pour preuve, sur 25 ouvertures programmée en 2009, 20 seront des franchises.

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus