informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La 11e édition du Salon RESTAU’CO se tiendra le 29 mars

Publié le

| | |

La 11e édition du Salon RESTAU’CO se tiendra le 29 mars

© Restau'Co

Organisé par le réseau Restau’Co, la 11ème édition du Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe se tiendra à Paris Porte de Versailles le 29 mars 2017. À cette occasion, 160 exposants seront présents (dont 18% de nouveaux entrants) et plus de 4 000 visiteurs sont attendus. Placée sous le signe de l’innovation, cette édition est marquée par le lancement des Trophées Restau’Co, un concours inédit destiné à récompenser la créativité de tous les acteurs du secteur.

Pour la 1ère fois cette année, le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe accueille les Armées en tant que partenaire. À cette occasion, le savoir-faire des Armées en restauration collective sera mis en avant à travers l’installation d’une cuisine de campagne en extérieur où les visiteurs pourront déguster gratuitement les plats réalisés sur place. Des militaires seront également présents sur l’espace réseau Restau’Co afin d’évoquer les reconversions des militaires chefs de cuisine : un véritable enjeu et une nécessité pour les Armées.

De nouveaux espaces pour renforcer les échanges

L’Espace réseau Restau’Co accueillera les membres du réseau, les associations partenaires et les interprofessions (Interfel, Interbev et Inaporc). Une bibliothèque commune de l’ensemble des ressources de ces acteurs sera mise à disposition.

L’Espace innovations mettra en avant les produits pré-sélectionnés. Un animateur sera présent pour échanger autour de ces nouveautés, accompagné par les associations partenaires de Restau’Co (UDIHR, ACEHF, AFDN, AJI, CERP, GOEES). Les lauréats des Trophées Restau’Co viendront tour à tour présenter leur innovation.

L’Espace restauration accueillera gratuitement à l’heure du déjeuner les exposants et les adhérents. En partenariat avec Interfel et Interbev, des bouchées créées spécialement pour l’occasion seront proposées à la dégustation. Un boucher, un diététicien et un chef seront présents pour expliquer les spécificités de chaque préparation, imaginée selon les produits et morceaux de viande utilisés.

Une cuisine de campagne de l’armée sera positionnée à l’extérieur du salon et proposera à tous les visiteurs de déguster des plats réalisés par les militaires.

L’Accueil adhérents : un accueil VIP. Restau’Co ayant à coeur de renforcer les liens tissés avec ses adhérents, le réseau a décidé de leur réserver un accueil privilégié. Accueilli personnellement dès l’entrée du salon, chaque adhérent sera accompagné à l’espace Restau’Co pour y rencontrer les membres du réseau. A 11h30, l’Apéro du réseau, sur l’espace réseau Restau’Co, favorisera les échanges entre l’organisateur et ses adhérents.

 

**Les inscriptions pour participer au Trophée Avenir, à destination des étudiants et apprentis, sont ouvertes jusqu’au 28 février. Pour les Trophées Initiatives (adhérents et restaurants de collectivité) et Exposants (entreprises agroalimentaires et équipementiers), les participations prennent fin le 15 février 2017.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus