informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L’assemblée générale d’Elior Group approuve la nouvelle gouvernance du Groupe

Publié le

| |

L’assemblée générale d’Elior Group approuve la nouvelle gouvernance du Groupe

© Elior

L’assemblée générale mixte d’Elior Group approuve la nouvelle gouvernance du Groupe, marquée par un renforcement de l’indépendance du conseil d’administration et un nouveau management.

 

Les actionnaires d’Elior Group, réunis en assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire), ont approuvé l’intégralité des 34 résolutions agréées par le conseil d’administration du Groupe.

• Les résolutions relatives à l’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2016-2017 ont été approuvées, ainsi que la totalité des résolutions concernant les rémunérations (Say on Pay).

 

• L’assemblée générale mixte a approuvé la résolution concernant le paiement du dividende aux actionnaires d’un montant de 0,42 euro par action au titre de l’exercice 2016-2017, avec une mise en paiement le 17 avril 2018 (date de détachement le 16 mars 2018) et une option de paiement en actions. Le prix de l’action nouvelle remise en paiement du dividende est fixé à 16,88 €, soit à 95 % de la moyenne des cours côtés des vingt séances de bourse précédant la date de l’assemblée générale, diminuée du montant net du dividende.

 

• Les résolutions concernant la gouvernance du Groupe ont été intégralement approuvées, notamment la ratification de la cooptation de Gilles Cojan en qualité d’administrateur de la société, et les nominations de Philippe Guillemot, du Fonds Stratégique de Participations (représenté par Virginie Duperat-Vergne) et de Bernard Gault en tant qu’administrateurs de la société.

 

La gouvernance du Groupe sort de cette assemblée générale mixte plus forte dans son équilibre et dans son indépendance. Le conseil d’administration est à présent composé de 10 membres dont 6 administrateurs indépendants.

 

Cette approbation générale est une marque de confiance des actionnaires de l’entreprise dans la nouvelle équipe managériale d’Elior Group dirigée par Philippe Guillemot, directeur général, qui présentera le plan stratégique du Groupe le 26 juin 2018.

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus