informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

KFC France se prépare à mettre en franchise 42 de ses restaurants

Publié le

| | |

KFC France se prépare à mettre en franchise 42 de ses restaurants

© KFC logo

La chaîne annonce être en discussions exclusives avec AmRest, l’un de ses franchisés historiques.

AmRest, l’un des franchisés historiques du groupe Yum! Brands et de KFC, va peut-être devenir le plus grand partenaire franchisé de KFC en France, négociant actuellement la mise en franchise de 42 de ses restaurants. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Yum! Brands de s'appuyer sur la franchise pour accélérer la croissance du groupe. Déjà présent dans l’Hexagone avec plus de 200 restaurants en propre et en franchise, KFC a pour objectif de porter ce réseau à 500 unités dans la prochaine décennie. « Nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat nous permettrait de renforcer la position concurrentielle de KFC et d’accélérer son développement en France sur le long terme, déclare Frédéric Levacher, Directeur Général de KFC France. AmRest est un partenaire en lequel nous avons toute confiance et qui connait très bien notre enseigne. Il viendrait adjoindre son expertise, son excellence opérationnelle et sa passion pour KFC, à celles des équipes de nos restaurants gérés en propre et des soixante partenaires franchisés actuels. »

Le groupe AmRest est aujourd’hui le plus grand opérateur coté de restaurants en Europe centrale et orientale avec une présence internationale croissante. Il exploite aujourd’hui près de 1200 établissements de restauration rapide, essentiellement en Europe, dont plus de 530 restaurants KFC et 90 restaurants Pizza Hut.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus