informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Inauguration des espaces de restauration à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freibourg

Publié le

| | | |

Inauguration des espaces de restauration à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freibourg

© Elior Concession

Lundi 8 juin 2015,Jürg Rämi, Directeur de l’EuroAirport,Basel-Mulhouse-Freiburg et Bertrand Lozé, Directeur Général d’Elior Concessions, ont inauguré les nouveaux espaces de restauration situés au 5e étage de l’Aérogare, avec notamment le restaurant « 3 Länder » qui réunit 3 chefs étoilés et l’espace « Food Court » qui accueille les enseignes Courtepaille et Francesca.

Cette inauguration marque la fin de la refonte complète de l’offre de restauration, initiée le 1er octobre 2013. L’aérogare dispose ainsi de 13 points de vente entièrement renouvelés.

La Direction de l’EuroAirport, qui a fait appel à Elior, spécialiste de la restauration du monde du voyage, se réjouit de cette nouvelle offre qui répond parfaitement aux besoins de ses clients, voyageurs et amateurs d’une cuisine de qualité. Le restaurant "3 Länder"  propose des plats régionaux associant des recettes gastronomiques servis dans un cadre moderne et élégant. « Food Court », quant à lui, offre un choix de plats variés à des prix attractifs.

 

Le restaurant « 3 Länder » symbolise l’implantation géographique exceptionnelle de l’EuroAirport, situé au carrefour des 3 pays - France, Suisse et Allemagne.

Il propose les recettes de 3 chefs étoilés, venant chacun de l’un des 3 pays – Hubert Maetz (Restaurant le Rosenmeer à Rosheim - France), Jörg Slaschek (Restaurant Attisholz à Riedholz - Suisse ) et Otto et Daniel Fehrenbacher (Restaurant Adler à Lahr - Allemagne)). C’est d’abord une histoire d’amitié qui les a rassemblés, qui permet au restaurant d’offrir aujourd’hui une palette de saveurs variées et une carte qui revisite les spécialités de leur pays. Le restaurant a pour ambition de devenir une référence culinaire dans la région.

« Food Court » : côté France et Suisse, propose une offre de restauration avec Courtepaille et Francesca : deux enseignes de centre-ville réputées. Cette association inédite d’enseignes présentes pour la première fois en aéroport, offre aux visiteurs un choix large de plats qui pourront être combinés comme ils le souhaitent, dans un cadre contemporain et chaleureux.

 

*Courtepaille Comptoir, avec une offre composée des « best-sellers » de la grillade à la minute, une sélection d’hamburgers et un assortiment d’entrées et de desserts emblématiques de l’enseigne

 

 *Francesca, avec une offre de pâtes, de plats chauds, salades et de desserts à l’italienne

 

Pour rendre ces nouveaux espaces confortables et accueillants, Elior a fait appel à l’agence Chapman Taylor qui est intervenue sur leur conception, leur réaménagement et leur décoration intérieure. Son objectif était de créer des concepts sur mesure, inspirés par la région, par ses matériaux, ses traditions et ses goûts.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus