informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Heineken poursuit sa stratégie d’innovations

Publié le

|

Heineken poursuit sa stratégie d’innovations

© Heineken city

Le marché de la bière en France en 2017 reste en excellente forme avec une croissance tirée par la grande distribution (+3,6% en volume et 8,1% en valeur – source IRI) et un retour à la stabilité de la CHD.

Dans cette dynamique, HEINEKEN s’est, pour la quatrième année consécutive, distinguée par d’excellents résultats lui permettant de gagner du terrain en 2017 avec 0,65 point de parts de marché supplémentaire*. Des résultats qui s’expliquent entre autres par la capacité d’innovation de l’entreprise depuis 5 ans, son taux d’innovation ayant bondi de 2,8% en 2013 à 8,6% en 2017 – soit 60 nouvelles références en 5 ans.

 

Les performances de cette année 2017 ont conforté HEINEKEN Entreprise dans ses choix stratégiques. En 2018, le brasseur creuse encore davantage le sillon de ses réussites et accentue ses efforts sur la diversification de ses marques et l’extension de ses gammes.

 

La CHD, pour qui la diversité est le premier moteur de croissance, voit son offre renforcée à deux niveaux :

 

Sur les bouteilles, qui tirent le développement du marché de la diversité : Lagunitas Little Sumpin’ Sumpin et Lagunitas Aunt Sally (avril), ainsi que Mort Subite Blond?, Mort Subite Gueuze, Mort Subite Botanic (avril), en complément de l’offre existante sur Birra Moretti®, Judas®, Ciney® et Hapkin®.

 

- Sur les fûts : Ciney Brune (avril), Lagunitas Little Sumpin Sumpin et Lagunitas 12th of Never (septembre)

 

A noter aussi que The Blade, nouveau système à pression en fûts de 8 litres proposé aux professionnels du CHD et lancé en juin dernier, étend son offre de 3 à 5 références avec l’arrivée d’Edelweiss et de Desperados en mai (qui complètent Heineken®, Affligem® et Birra Moretti®). L’ambition d’HEINEKEN est de permettre aux établissements d’avoir plus de diversité à la pression et de leur proposer toujours plus de références.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus