informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Grain de glace, un vin qui profite de la belle dynamique des rosés d’hiver

Publié le

Grain de glace, un vin qui profite de la belle dynamique des rosés d’hiver

© Grain de Glace

L’engouement des consommateurs pour les rosés ne cesse de croître. Si, en moyenne annuelle, il représente 1 verre sur 3, il est plus étonnant de remarquer qu’il représente 1 verre sur 4 en hiver. Comparativement, en 1990 il ne représentait que 10% de la consommation, soit une croissance de 300%. Les Maîtres Vignerons de la Presqu'île de Saint Tropez, experts des Côtes de Provence avec près de 35 000 hectolitres produits sur l’appellation et 6% de la part de marché des rosés en CHR en France, ont senti cette tendance en sortant Grain de Glace, premier rosé d’hiver, dès 2009.

 

 

Un succès qui ne se dément pas, Grain de Glace est passé de 25 000 bouteilles en 2011 à 115 000 bouteilles pour ce nouveau millésime. Le rosé s’affirme toujours plus au coeur de l’hiver et trouve une clientèle qui apprécie la fraîcheur de cette cuvée, notamment dans les stations de ski et leur clientèle hivernale. Ce rosé hivernal mis en vente dès le 1er décembre est produit à partir d’une vinification parcellaire et de vendanges nocturnes, c’est un vin de première presse axé sur l’expression pleine et entière du fruit. Autre particularité, Grain de Glace se pare chaque année d’un nouvel habillage aux couleurs d’un animal mythique de l’hiver. Pour cette 9ème édition, c’est le Tigre Blanc qui ornera la cuvée hivernale.

 

 

Dégustation : Assemblage de cinsault, grenache et syrah, cette cuvée à la robe très claire dévoile une réelle explosion aromatique marquée de fruits exotiques et de litchis.

 

 

Vendu en vente directe, réseau CHR et sur le site internet : 9.50 € TTC

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus